L’Institut de Formation en Reconsolidation Thérapeutique de la mémoire est né !

L’Institut de Formation en Reconsolidation Thérapeutique de la Mémoire (IFRTM) est né d’un besoin chez les thérapeutes désireux de pratiquer selon les avancées en neurosciences pertinentes pour la psychothérapie dans une vision intégrative, toutes approches confondues. L’Institut a été créé pour regrouper des thérapeutes passionnés afin qu’ils puissent échanger, se tenir à jour sur les connaissances, et aussi développer leurs habiletés cliniques en bénéficiant du soutien d’une communauté professionnelle.

Sur ce site web, vous trouverez les ressources pertinentes à ces pratiques et les informations à jour sur les formations et les opportunités de supervision. Apprendre à pratiquer selon ces approches représente bien souvent un défi de taille qui demande beaucoup de persévérance, et le soutien des pairs est un atout indéniable et précieux.

Nous vous invitons donc à participer activement à la vie communautaire du site en nous envoyant des articles scientifiques, des billets de votre cru sur le processus de reconsolidation thérapeutique et en échangeant sur notre page Facebook.  Vos idées sur les possibles développements de l’IFRTM sont évidemment les appréciées.

Bienvenue, et au plaisir de vous côtoyer dans cette merveilleuse pratique !

Une réflexion au sujet de « L’Institut de Formation en Reconsolidation Thérapeutique de la mémoire est né ! »

  1. Bienvenue à l’IFRTM dans l’univers de notre excitante quête de compréhension du fonctionnement humain à travers le prisme des méandres de sa mémoire.

    Merci Sophie pour cette belle initiative!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s